Après deux grosses journées avec un réveil à l’aube, aujourd’hui repos. On profite de la piscine. Les ados vont faire les courses car ils ont décidé de nous faire un repas ce soir.
Vers 16h, on décide de se bouger quand même un peu. Nous allons au temple Héra qui est près d’une petite plage. Arnauld a repéré que nous pourrions plonger depuis des rochers assez hauts.
Nous envahissons la plage et partons à la recherche d’un coin pour plonger. Quelques brasses pour sonder la profondeur et c’est parti pour une heure de plongeons.
A 19h, nous sommes à la maison pour prendre notre dernier apéro et pour déguster le repas des ados : brushettas au chèvre et miel, tortilla, sardines marinées et maquereaux à la moutarde avec ratatouille et riz puis enfin l’apothéose : les petits choux au chocolat et caramel.
Comme il reste de la pastèque et du chocolat, les ados font une fondue aux fruits. Shani et Ariane perdent leur pastèque dans le chocolat, elles doivent, donc, plonger dans la piscine tout habillée. Après cela dégénère : c’est le tour de Louise, puis d’Anselme. Matisse préfère y aller de son plein grès plutôt que d’être jeté comme un sac à patates. Quand les ados s’attaquent à Marjo, les « encore secs » laissent Marjo à l’eau et vont se réfugier dans la maison (« Tous aux abris »), préférant faire la vaisselle.
Conclusion : La solidarité familiale et générationnelle n’est pas une généralité.